• VOYAGES AUX USA ET CANADA : Bienvenue sur mon blog !

     

                                                                  Welcome 

     

    Un blog sans prétention, juste pour raconter nos voyages en Amérique du Nord et -je l'espère- aider d'autres personnes à préparer leur propre périple.

     

    Trois carnets de voyage d'un mois, trois étés consacrés à la découverte des merveilles de ces contrées mythiques pour ceux qui, comme moi, ont été nourris de western movies dans leur enfance (parce que moi, quand j'étais petite, y'avait qu'une seule chaîne de télé et je n'avais le droit de regarder que les films du dimanche après-midi... vous savez, c'était l'époque des francs où on n'avait même pas de télécommande !)

                                                                      cow-boy-nuit.jpg 

     

    Comme beaucoup de touristes, nous avons commencé par un voyage organisé qui nous a laissés plus que frustrés... mais nous a permis de faire des priorités dans la préparation de nos propres carnets de route !

     

    Voici donc le programme de nos trois périples.

     

    ETE 2009 (cliquer sur l'image pour l'agrandir) : USA OUEST 

    Programme-circuit-USA.jpg

    Si vous ouvrez l'album photo "CARTES ET INFOS USA OUEST"   , vous trouverez également des aides pour organiser votre périple dans l'ouest des USA et à New York.  

     

    ETE 2010 (cliquer sur l'image pour l'agrandir)  : USA ET CANADA OUEST     

    Projet defintif 

    Pour des docs sur ce périple, ouvrir l'album " CARTES USA ET CANADA OUEST "

    Cliquer ici pour des PAGES DE CONSEILS  suite à ces deux voyages.

    Dans la colonne de droite de cette fenêtre, des liens vers d'autres sites vous aideront aussi à préparer votre propre voyage dans l'ouest américain et canadien.

     

    ETE 2011 (cliquer sur l'image pour l'agrandir) : USA ET CANADA EST

    Programme USA et CANADA EST été 2011

    Pour des cartes concernanat les destinations et les sites de ce périple  :

     CARTES USA EST 

    CARTES CANADA EST 

     

    TOUS LES ARTICLES :

    Pour consulter tous les articles de ce blog, vous pouvez aussi cliquer par catégorie (rubrique à droite, en haut de la page) selon que vous voulez consulter le reportage de L'ETE 2005, de L'ETE 2009, de L'ETE 2010 ou de L'ETE 2011.

    Bonne lecture et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos et de conseils !

     

                                                      west_comeback.gif   

     

    PS : si vous souhaitez être prévenu à chaque parution d'un nouvel article, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter dans le cadre en haut de la colonne de droite : ça ne vous coûtera pas un centime et vous pourrez ensuite vous désabonner dès que vous ne serez plus intéressé...

     

     

    « PROJET QUEBEC FEVRIER 2013

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Février 2011 à 15:53
    Anne

    Un grand merci pour ces superbres images ! Un grand moment  d'évasion ! Bizzz.

    2
    Mardi 22 Février 2011 à 21:49
    Saby

    Merci pour votre commentaire...

    Je suis allée sur votre blog : MIAM !!!!!!!!!!

    3
    Dimanche 13 Mars 2011 à 10:51
    Saby

    Oh la la ! Quel super gentil commentaire ! Merci, merci, merci, ça fait chaud au coeur !

    4
    Dimanche 13 Mars 2011 à 17:21
    Le frangin

    Attention quand même, elle va avoir les chevilles qui enflent..................et ce n'est pas le moment !!!!!!!!

    Photographe professionnelle pui maintenant reporter professionnelle....faut tout plaquer non ??????

    5
    Dimanche 13 Mars 2011 à 17:42
    Saby

    Ouais, ben je m'interroge sérieusement... j'aimerais bien devenir organisatrice de voyages mais j'ai peur de ne pas être concurrentielle... ça me prend trop de temps !!!! (bon, là, je suis fière, j'ai quand même atteint le chiffre fatidique de la moitié du voyage au niveau de la prépa !!!! Bon, je peux pas dire que j'ai fait grand chose d'autre pendant ces 2 semaines de vacances.. à part du jardinage !)

    6
    Samedi 2 Juillet 2011 à 06:32
    NICOLE

    hello hello la FAMILLE PEILLON.........

    je vous souhaite  UN SUPER BEAU VOYAGE  !!!!

    Prenez soin de la TINE...(oeil de lynx ou de faucon m'en souviens plus )

     

    ALLEZ Je vous laisse à vos derniers préparatifs........

    BIZZZZZZZZZBISOUS

    NINI.....

     

    7
    Samedi 30 Juillet 2011 à 01:41
    jessica

    Salut!

    Voilà un voyage qui semble avoir été très intense, enrichissant et fort en émotions.

    Merci de partager tout cela avec nous, à travers vos textes et vos photos.votre blog est tres sympa

    8
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 23:26
    Aliselle

    Un article pour me remettre dans le bain des tableaux du projet d'école???? Trop bien!!!!!

    9
    Lundi 2 Janvier 2012 à 08:38
    Saby

    Ah zut ! Je l'avais oublié celui-là....

    10
    Mercredi 18 Avril 2012 à 10:52
    PatEric

    Ah oui! Je voulais aussi te dire que j'adore l'avatar de ton blog! J'ai complètement craqué sur Kokopelli! Je lui fait sa petite pub dans ma page sur le Canyon de Chelly! Quand on va voir les images sur Google pour Kokopelli ... C'est un ravissement!

    11
    Mercredi 18 Avril 2012 à 11:17
    Saby

    Ah ben oui, chuis allée voir sur ton blog : super bien documenté ! La balade donne vraiment très envie... et l'anecdote des cactus... savoureusement piquante !

    12
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 14:21
    Saby

    Bonjour

    Excusez-moi pour cette réponse tardive.

    N'ayant jamais envisagé de trip sans véhicule loué, je ne peux pas répondre à votre question car je ne me suis pas informée sur les transports en commun (sauf dans les villes)..

    Par contre, nous avons pris en stop là-bas des routards français qui nous disaient apprécier beaucoup la formule car ils tombaient toujours sur des gens serviables, sympas, et qui même parfois les hébergeaient chez eux... des vacances à moindre coût ! Par contre, je ne sais pas si c'est "secure" pour une fille seule...

    Désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage...

    Bon périple !

    Sabine

    13
    oxoid
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:22
    oxoid

    Je dois bien avouer que c'est probablement le plus beau site de voyage aux USA que j'ai eu l'occasion de visiter.

    çà donne vraiment envie de faire la même chose  .... et en plus il y a tellement de détails que c'est une vrai mine d'or pour ceux (chanceux) qui préparent leur voyage.

    je vous avais découvert l'année dernière et c'est avec le même grand plaisir que je reviens visiter le voyage de cette année

    en tout cas MERCI POUR LE RÊVE !!!!!!

     

    14
    claire
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:22
    claire

            Oups, désolé,mon précédent messge est parti trop vite. J'ai beaucoup apprécié votre blog,c'est effectivement une mine d'or d'infos :)) J'ai un conseil à vous demander. Je voudrais moi aussi faire un périple a travers le canada,en privilégiant les sites naturelset les lacs. peut etre passer aussi  par le nord est des Etats Unis. Je voudrauis partir 2 mois, en sachant que je suis étudiante, donc que le budget va être serré! 

    Seulement je n'ai pas (encore ) mon permis, et je remettais ça à plus tard dans mon esprit.

    Ma question est lasuivante: est il nécessaire de louer une voiture si l'on veut faire le type de périple que je veux faire? Ou peut on se débrouiller avec les transports en commun pour des couts raisonnables?

    J'esoère que vous pourrez me répondre :)

    A trés bientôt.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :