• PROJET DE VOYAGE USA/CANADA ETE 2010


                                                                                               bienvenue 08  

    Déjà en manque de grands espaces, et à peine revenus de notre périple à quatre à New-York et dans l'ouest américain, voilà que nous pensons déjà à repartir... mais en couple cette fois !
    Revenir
    Pour profiter d'endroits que nous avons adorés et prendre plus de temps pour les explorer...
    Découvrir
    De nouveaux sites aux USA mais aussi dans l'ouest canadien..
    Voilà donc notre projet, à affiner, à compléter, à corriger grâce à l'aide des guides et des sites internet
    (voir la rubrique liens Canada dans la colonne de droite... elle s'étoffera au fur et à mesure de mes recherches !)


      Projet defintif    

                 

    carte-circuit.jpg

    D'ors et déjà nous savons que ce voyage nous reviendra, par personne, sensiblement plus cher que le précédent : le Canada s'avère bien plus onéreux que les USA et nous ne bénéficierons pas des tarifs intéressants des chambres quadruples... (non, non, les enfants, ce n'est pas une raison, cette fois on ne vous prend pas !)

                                                              no  

    Dernière minute : on partira peut-être à 3 !!!! Mais chut... c'est encore un secret ! (non, non, les enfants, ce n'est toujours pas de vous qu'il s'agit...)

                                                                         Non  
            SOLUTION :
    Tatie-Martine--.jpg

    « ETE 2010 : on part demain !CADEAU »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2009 à 15:09
    stephane
    Beau parcours ! En arrivant à Lake Louise, je vous conseille surtout le lac Moraine à une dizaine de km. Moins touristique et bien plus sauvage, l'eau a une couleur iréelle. Il faut y aller tôt le matin pour profiter d'une lumière exceptionnelle. Et offrez-vous un tour en canoë (il n'y a qu'une seule cabane de location).

    http://www.cotebasque-image.com/canada2009/photos-voyage-canada-ouest.php
    2
    Mardi 15 Décembre 2009 à 10:42
    Saby
    Merci pour vos conseils Stéphane...
    Nous allons aussi essayer le lac O'Hara à Yoho mais j'ai bien compris qu'il est difficile d'avoir une place sur la navette quand on ne prévoit pas de passer une nuit là-haut... et 12 km de grimpette, j'ai peur que ce soit un peu too much pour nos jambes cinquante et soixantenaires !
    Je suis allée déjà sur votre site qui va être une aide précieuse pour l'organisation de mon voyage ! M'autorisez-vous à le mettre en lien sur mon blog ?
    3
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 18:08
    stephane
    Oui, sans problème pour le lien. :o)
    4
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 18:59
    Saby
    ça y est, c'est fait... vous avez vraiment fait de superbes photos, j'ai aussi un Canon 350D, avec un objectif 18/200, mais vu le poids, en voyage, j'utilise surtout mon Pana TZ5...  Quand je vois vos photos, je me dis qu'il faudra vraiment que je m'arme de courage et que j'emporte le Reflex cette fois...
    Nous partons à la même période que vous... avez-vous eu froid ? Une doudoune est-elle indispensable ou une veste polaire + un coupe-vent suffisent-ils ?
    Merci encore pour votre aide...
    5
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 13:16
    stephane
    Pour l'appareil photo, le reflex avec un objectif standard est un bon compromis qualité/encombrement.

    Pour l'équipement, à cette période de l'année une polaire+coupe-vent suffit. Prévoir quand même aussi un bonnet et des gants légers. Dans les Rocheuses, on a eu chaud (t-shirt), sauf près des glaciers et sur les lacs.
    C'est sur l'île de Vancouver, à Tofino que nous avons eu des températures plutôt fraîches, avec de la brume. Mais un pull + une polaire suffisent. Et un vêtement type K-Way pour la pluie évidemment.
    A Tofino, pour la balade en mer on vous fournit la grosse combinaison, vous ne risquez pas d'avoir froid.
    Bref, pas besoin de s'encombrer avec trop de vêtements chauds.
    6
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 16:08
    Saby
    Merci ! C'est vrai qu'après les 45° du Parc des Arches, on risque d'être un peu surpris au Canada... De même, nous n'avons que des bonnes chaussures de randos basses, pas des hautes tiges... mais j'ai lu sur votre site (je crois) qu'ils prêtaient des crampons sur les glaciers... alors on espère que ça suffira !
    7
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 16:09
    Saby
    Mais non !!!!!!  Juste une boulette en ce qui te concerne....
    8
    chacha
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:59
    chacha
    ouai c'est bon on sait qu'on est des boulets! lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :