• JOUR 5 : Vol pour San Francisco

    Carte de San Francisco Carte de San Francisco



    Quelle bonne idée d'avoir modifié hier l'emploi du temps pour visiter Midtown by night... la pluie est arrivée cette nuit (depuis le temps qu'internet nous en parlait...), aussi c'est sans nous presser que nous faisons nos valises ce matin après un réveil très tardif...Nous en profitons pour aller faire nos derniers achats de touristes à Times Square (ça change...), tee-shirts, porte-clés, magnets, parapluies I love New York... et même un briquet en forme de statue de la Liberté... plus kitch que ça, tu trouves pas (à part les boules avec de la neige mais là, quand même, on n'a pas osé...)
    New-York-Times-Square-Bus.jpg
    New-York-Times-Square-Max.jpg
    On fait un petit tour émerveillé et gourmand dans le temple de M&M'S (là aussi, on craque)
    New-York-M-Ms-Charline-copie-1.jpg
    New-York-M-Ms-Norbert.jpg
    Petits distributeurs de bonbons...

    C'est en taxi que nous nous rendons à l'aéroport de Newark, avec un chauffeur vénézuélien de 44 ans qui me raconte sa vie (la mama restée au pays, qu'il appelle tous les jours et qui pleure au téléphone en le menaçant de mourir dans l'heure, son divorce qui ne lui coûte rien heureusement, les 10 neveux qui tournent autour de sa valise quand il rentre chez lui tous les 3 mois... je sais tout !)
    New-York-aeroport-decollage.jpg
    Embouteillage sur les pistes, les avions font la queue pour décoller... Charline n'aime pas !

    Voyage de 6h30 avec peu de turbulences, very smooth landing (même Charline a aimé, c'est dire !) arrivée à San Francisco avec une impression de ciel dégagé... juste une impression !
    San-Francisco-arrivee-avion-nuit.jpg
    Atterrissage à 9h15 (en avance), à la recherche d'un taxi, cette fois c'est un chauffeur asiatique à qui Norbert montre comment ranger les valises dans le coffre... celui-là n'est bavard qu'avec son oreillette. Comme c'est moi qui parle anglais, je suis assise devant : et bien, je peux vous dire que j'ai eu la peur de ma vie ! On a dû mettre moitié moins de temps que les autres pour faire le trajet jusqu'à l'hôtel ! Excès de vitesse, accélérations brutales, dépassements par la droite, piétons évités de justesse... quand je pense que c'est dans l'avion que Charline a peur ! Mais là non ! Alors que tétanisée et freinant constamment avec les pieds, j'ai hasardé une remarque pertinente : "Il n'y a personne dans les rues à San Francisco le soir", elle m'a répondu d'une voix tout à fait guillerette " C'est parce qu'on passe trop vite pour voir les gens !", ce qui a déclenché un fou-rire général dans le taxi (sauf un qui a dû croire qu'on se foutait de sa pomme)

    Bon, on arrive quand même à bon port (mais dans un état de choc post traumatique avancé), une fille essaye de récupérer notre taxi mais il démarre sur les chapeaux de roue alors qu'elle est en train de lui parler ! L'air étonné de la fille redéclenche notre fou-rire et c'est dans cet état que nous nous présentons au front desk de l'hôtel... je ne vous dis pas la réputation des français ! La réceptionniste nous demande combien de nuits on reste, je lui répond "3", elle vérifié et nous dit "4", je lui rétorque "Si vous le dites..." Ensuite elle nous explique où on peut aller prendre le bus, ça tombe bien car on n'est pas près de reprendre un taxi !

    Belle chambre
    San-Francico-Vue-de-l-hotel-nuit.jpg
    Encore une belle vue de la chambre!
    Avec Norbert nous sortons faire un repérage du quartier mais nous ne resterons pas longtemps dehors... il fait trop froid !

                                                               froid.gif

    « JOUR 6 : San Francisco : de Union Square à Pier 39JOUR 4 : New-York : Financial District, Brooklyn et Midtown East »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juillet 2009 à 17:00
    Sabine
    Bonjour Rosa, contente d'avoir de vos nouvelles, hier j'ai pris une photo spécialement pour vous... dès que j'ai le temps de continuer, je la mets !
    2
    rosa
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:42
    rosa
    merci de votre blog!! j ai l impression d etre avec vous aux USA. un air de vacances avant les miennes. Bon fin de voyage et passer le bonjour à monsieur Le President.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :