• ETE 2011 : Jour 32 / Niagara Falls - Retour en France

     

    La photo du jour

     

    Niagara-Pont.jpg

    On s'en va....

     

    nouvelles du jour newspaper 03 Et bien non, ce n'est pas fini... pas tout à fait !

    Aujourd'hui, nous avons encore toute une matinée à passer à Niagara Falls, aussi j'ai bien l'intention d'aller voir les Horseshoe Falls de plus près mais... damned ! Le temps est exécrable ce matin, il pleut, la température a baissé, et les chutes canadiennes sont pratiquement invisibles de notre hôtel !

     

    Niagara-Falls-brume-et-pluie-b.jpg

    Beurk ! Heureusement qu'on a fait toutes les visites hier !

     

    Mais mon envie est plus forte que les intempéries... et c'est seule (et déguisée en Schtroumf bleu) que je pars traverser l'épais nuage de vapeur qui balance des trombes d'eau sur les malheureux promeneurs, avec mon apn pour seule arme...

    Niagara Falls Canadian Falls vues de près

    Heureusement de l'autre côté, plus de brume ! Au plus près du haut des chutes, on peut admirer l'incroyable couleur verte des eaux de la Niagara River.

     

     

    Je filme longuement le site pour mes deux compatriotes restés à l'hôtel...


    Niagara-Falls-Horseshoe-Falls-bateau-b.jpg

    Dire qu'on était dans le bateau hier ! On aurait vu la scène d'ici, on n'y serait peut-être pas allés !

     

    Niagara Falls Maid of The Mist file d'attente

    Surtout que la file d'attente des Schtroumfs bleus est très impressionnante dès 9h du matin (il y avait moins de monde en fin d'après-midi)

     

    Après avoir dit un adieu émouvant à notre super glacière (que l'on donne, remplie, à la femme de ménage qui se confond en remerciements), nous repassons la frontière (mais en voiture cette fois) pour nous rendre à l'aéroport de Buffalo, dans l'état de New-York, puisque nous sommes obligés de rendre la voiture aux USA.

    A noter que, dans notre cas, nous revenons aux USA, aussi les formalités de douane sont gratuites et allégées...

     

     

    Pour notre trajet de retour, nous faisons une étape à Boston, ce qui nous permet d'avoir de jolies vues aériennes de la ville et de son port.vue-aerienne-2.jpgBoston-vue-aerienne.jpg 

    J'ai pris aussi des photos aériennes de la Verpillère mais je vous en fais grâce !


    Bon, à présent, il ne me reste plus qu'à reprendre chaque article pour rajouter photos et anecdotes, étant donné que j'avais allégé le reportage pendant le voyage... vous n'êtes pas encore débarrassés de moi !

     

    gif_rire_101.gif

    Remarque : certains lecteurs regrettent que je ne livre pas davantage d'impressions personnelles sur nos voyages... j'hésite, par pudeur sûrement, et surtout parce que je ne voudrais pas influencer d'autres routards avec des émotions subjectives qu'ils ne partageraient pas par la suite... je laisse à mes photos le soin de le faire à ma place !

     

    Déjà, dans notre trio, nos préférences ne sont pas les mêmes : j'ai adoré Toronto, Martine ne tarit pas d'éloges sur Ottawa, Norbert a été séduit par Québec...

    Le Parc du Mont-Tremblant a remporté tous les suffrages et notre séjour en Mauricie restera inoubliable grâce à l'accueil chaleureux de la Pourvoirie du Lac Blanc et de ses animateurs...

    Les phares et les maisons de la Nouvelle-Angleterre n'ont pas fini de nous laisser un arrière-goût d'émerveillement mêlé de frustration (oh la la !)...

    A Tadoussac, on a vécu des moments exceptionnels dans notre Condo, à regarder passer les baleines...

    On a apprécié la convivalité, la gentillesse et l'accent des Québecquois, notre soirée bien goûteuse et arrosée chez Suzanne et Camille, les parties de rigolade avec Pierre et Pascal, le récital de piano de Jim, les petits-déj au sirop d'érable des "Bed and Breakfast" et les cranberries à toutes les sauces...

    Pas de paysages aussi "amazing-oh-my-god" que dans l'ouest mais de jolies rencontres et des surclassements imprévus très "enjoying"...

    Et puis une Martine très en forme que je conseille à tous d'emporter dans ses bagages ! (c'est la raison pour laquelle, contrairement aux conseils de Jean-Loup, nous ne l'avons pas enfermée à Niagara dans le coffre de la voiture...)


     

    abientotfee merci-visite.gif

     


     


    « POISSON D'AVRIL !ETE 2011 : Jour 31 / Niagara-On-The-Lake - Niagara Falls »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier 2012 à 08:39
    Saby

    Ben, on passait un bon dimanche jusqu'à ce qu'on aille te chercher à l'aéroport...

    2
    les4A
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:59
    les4A

    Merci ! je me suis régalée tout au long de votre voyage ! Bisous et à dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :