• ETE 2010 : Jour 7 / Moab Adventures !

     

    Voici arrivée la journée que vous attendiez tous (enfin... ceux qui étaient au courant !), la journée aventures !

    En effet, aujourd'hui, au programme pour les 3 grands sportifs que nous sommes :

     

                               rafting            et                   Cowgirl     

     

      

    Le shuttle de Red River Adventures nous emmène à la plage d'embarquement en traversant des paysages encore une fois magnifiques... et ça va durer pendant les 4h de rafting !

    Jour 7 rafting 2


    Jour 7 rafting 3

     

    Jour 7 rafting Nous

    Et c'est parti ! Notre guide Adam va rapidement nous surnommer "mes sexy clientes françaises"... c'est sûr qu'avec les gilets et les chapeaux enfoncés sur la tête, on est vraiment très sexy ! Norbert cache sa joie, comme d'habitude sur les photos... 


    Jour 7 rafting Adam 2

    Voici Adam, dans toute sa splendeur...


    Jour 7 rafting 5

    C'est super, l'eau est chaude alors on se laisse tomber dans le Colorado régulièrement en s'accrochant au raft (souvent) ou en se laissant entraîner par le courant (plus rarement...) Mais dans ces moments-là, l'apn est enfermé dans un sac imperméable... alors pas de photo ! 


    Jour 7 rafting avalanche

    Soudain, un bruit d'explosion : c'est la falaise qui tombe brutalement en morceaux ! Adam nous dit que c'est la première fois qu'il assiste à une avalanche de roches... c'est tombé sur nous, bien sûr ! Du coup, on sort vite l'appareil photo du "dry bag"...


    Jour 7 rafting avalanche 3


    Jour 7 rafting 4

    Jolie vue sur le Castle Rock


    Jour 7 rafting repas

     On s'arrête pour le lunch... ce sera des wraps qu'on remplit soi-même avec des ingrédients de plein de couleurs différentes !


    Jour 7 rafting 6

     Encore une fois, il y a pire comme décor de resto...


    Jour 7 rafting 7


    Jour 7 rafting Norbert On en profite pour faire sa toilette...


     Jour 7 rafting Norbert 2b  

    Et poser comme Alain Delo(i)n au bord de sa piscine...


    Jour 7 rafting Norbert et Martine

    Nouveau départ, on a encore des rapides à franchir ! (bon, je rassure tout le monde, on n'a pas dépassé les force 2 un quart...) Sur la rive, on aperçoit notre hôtel.

     

                                                          Rod-o.gif   

     

    A 15h30, on  réintègre notre hôtel... la ballade à cheval nous attend (et Martine aussi, dans la chambre...)

    Jour-7-chevaux.jpg

    Je pensais avoir réservé 1h30 de ballade dont 30mn de tour en rond dans un corral... en fait nous allons faire 3h dans la montagne ! Je précise que c'est la première fois que je monte sur un canasson et pour Norbert, sa première et dernière expérience s'était avérée désastreuse ! Il est d'ailleurs "enchanté" de me suivre dans ce traquenard.... c'est le dernier des 23 cavaliers à enfourcher sa monture !


     Jour 7 cheval Norbert b  

    C'est plus Alain Deloin, c'est Lucky Luke sur Joly Jumper !

     

    Nous montons dans les Red Rocks sur des chemins escarpés, étroits et caillouteux... je suis aux anges mais derrière moi j'entends pendant 3h Norbert grommeler "je me fais ch..., c'est nul" et lorsque son cheval souffle par les naseaux : "T'en a marre ? ben on est deux !"

    Je me bidonne tout le long : c'est pire que Charline quand elle boude !

    Jour 7 cheval 2

      

    Jour-7-cheval-vue-sur-Colorado.jpg

    De belles vues sur le Colorado et Norbert se fait ch...


    Jour 7 cheval Castle Rock

    De belles vues sur le Castle Rock pendant que Norbert se fait toujours ch...


     Jour 7 cheval 3b 

    Faut dire que la ballade n'est pas vraiment facile pour des débutants mais j'ai une jument (Colligee) super sympa qui m'obéit au doigt et à l'oeil (enfin, surtout aux mors ...) J'ai l'impression d'avoir fait ça toute ma vie (bon, en descendant au bout de 3h, je marchais un peu comme John Wayne...)


    Jour 7 cheval Nous 2b   

    Quant à Norbert, y'a que lorsque ça s'arrête qu'il est content !    

     

                                                                         cowboy-a2.gif

     

     

    Au retour dans notre chalet, Martine nous conduit illico à la buanderie... on a cru qu'elle allait nous rentrer tout habillés dans les lave-linge !

     


     

    « ETE 2010 : Jour 8 / De Moab à LoganETE 2010 : Jour 6 / Canyonlands »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 07:27
    Tahiti/RoldanRozas
    je veux un sandwich cheddar jambon ketchup barbecue et frites bien grasses!!!!
    Bizzz
    P.S. Mon petit doigt me dit qu'une de tes prochaines randos se fera sous la neige......
    2
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 07:54
    Tahiti/RoldanRozas
    Bon pour les impatients on avance un peu car ça commence à faire beaucoup tous ces jours de retard!!!!
    Jour 13 :
    On est à Calgary, il pleut depuis qu'on a passé la frontière canadienne...
    Sinon, tout baigne à part qu'on n'a pas eu internet pendant 3 jours... Très beau Parc du Glacier, Waterton Lakes plus décevant (mais c'est vrai que sous la pluie, c'est moins beau...)
    A Glacier, j'ai fait une rando de 5km dans la neige pour aller voir un lac...
    je suis d'autant plus fière que mes 2 coéquipiers ont abandonné au bout d'1 km ! C'est donc moi qui ai gagné Hidden Lake Express... Bizz
    Môa
    3
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 08:46
    Aliselle
    Et les chevilles ça va??? pas trop de frottements???? Tes étriers étaient bien réglés???
    4
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 03:28
    Saby

    Ah oui, repas super, bison et glace... le rêve américain !

    Bizz ma Cawo...

    5
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 03:39
    Saby

    Sûre que tu aurais bien aimé t'appeler Eve !

    Nous aussi on rigole bien quand on voit la tête de Norbert... son explication foireuse : " je ne peux pas sourire quand il y a du soleil !" Et comme on a du soleil tout le temps, je ne te dis pas le carnage !

    6
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 03:44
    Saby

    En fait j'ai davantage de problèmes maintenant car elles ont gonflé tellement je suis fière de réussir à faire toutes ces randos épuisantes !

    7
    chacha
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:06
    chacha
    ben au moins on sait de qui je tiens maintenant!!!
    8
    pinto
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:06
    pinto
    Je ne sais vraiment pas quelle photo je préfère, Norbert épanoui sur son étalon, ou les sexy clientes françaises avec leur chapeau et leur gilet gonflable.....mais pourquoi martine nous prend une position d'hystérique sur les photos de temps en temps, c'est l'air du grand est Américain!!!!!!

    Allez courage encore 15 jours avant le retour au pays!!!!!!!

    Biz à tous et! les filles arrêtez de contrarier norbert Marc est inquiet!!!!!

    françoise
    9
    patricia
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:06
    patricia
    Trop beaux les paysages! Surtout celui qui s'appelle Adam!! Vive l'Amérique! Et j'adore la tête que fait Norbert sur certaines photos: trop rigolo!!!
    10
    Les4A
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:06
    Les4A
    Bon, ok, tu n'as pas eu internet pendant 3 jours, mais là, tu l'as, alors qu'est-ce que tu attends, on veut voir la suite nous.
    11
    kwo
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:06
    kwo
    Ahhh! Voilà les infos qu'on attendait tant après avoir assisté à l'organisation minutieuse de ce périple. Mais vous ne parlez pas du repas du soir....Avez-vous pu vous rassasier comme il se doit après cette journée pleine d'émotions? Bises et bonne fin de séjour. Caro
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :