• ETE 2010 : Jour 27 / De Tofino à Vancouver

                                                                oh my god girl 

       

    Bon, on a décidément dû prendre un abonnement brouillard pour ces 3 jours sur la côte Pacifique de l'île de Vancouver parce que ce matin, c'est encore purée de pois !

    Du coup, on réduit le nombre de randos sur la Pacific Rim et on se contente d'aller admirer le brouillard à la Wickaninnish Beach où se trouve un centre touristique.


    Jour 27 Wickaninnish BeachTroncs d'arbres et brouillard


    Jour 27 Wickaninnish Beach 2

    Rochers et brouillard


    Jour 27 Pacific Rim Map

    Dans le Visitor Center une carte/maquette nous fait vraiment prendre conscience du caractère extrêmement découpé de ces côtes dont nous avons eu un petit aperçu hier dans l'hydravion...


    Jour 27 Ucluelet pointe phare 1

    A Ucluelet, nous faisons un bout du Wild Pacific Trail pour prendre en photo le brouillard.


    Jour 27 Ucluelet point phare 2

    Et comme c'est un brouillard très photogénique... j'en prends plusieurs !


    Jour 27 Ucluelet pointe phare iles

    Je persiste ! (on ne sait jamais, au cas où ça se lèverait brusquement...)


    Jour 27 Ucluelet point phare 3Mais non ! No use...  


                                                                            colère 

      

    Nous repartons vers l'intérieur de l'île en direction de Nanaimo où nous devons prendre le ferry en fin de journée. Bien sûr, il suffit de s'éloigner de la côte de quelques kms pour trouver un soleil radieux ! 

    Jour 27 Taylor River

    Arrêt repas près de la rivière Taylor


    Jour 27 carte Vancouver Island

    Là !


    Jour 27 Geai bleu Avec l'accompagnement musical d'un geai bleu


     Jour 27 Geai bleu bis 

    Enfin... j'ai personnellement décidé qu'il s'agissait d'un geai ! En tous cas, il m'a à l'oeil...

     

    Comme on a pris de l'avance sur notre programme, on suit les conseils du Guide du Routard et on se rend à Parksville pour voir l'exposition/concours de sculptures de sable qui a lieu tous les ans début août.

     

    On n'a pas regretté, c'était sympa ! Voici quelques exemples : Jour 27 Parksville sand 1 

    Jour 27 Parksville sand 4Jour 27 Parksville sand 3   

    Jour 27 Parksville sand 2Jour 27 Parksville sand 8Jour 27 Parksville sand 6

    Jour 27 Parksville sand 5Jour 27 Parksville sand 7Ouais ben moi, des châteaux de sable comme ça, avec mes seaux et mes pelles... je sais pas faire ! 

     

    Je m'essaye à une petite trempette dans le Pacifique : comme il y a peu de monde dans l'eau, je m'attends à une mer plutôt frisquette... surprise, l'eau est chaude ! Je pavoise jusqu'à ce que je me trouve nez à nez avec une méduse ENORME ! Inutile de vous préciser que je n'ai pas testé l'eau plus longtemps...

      

                                                                           bateau48

      


    Jour 27 Ferry Nanaimo attente

    Nous revoilà dans la file d'attente du ferry où, à nouveau, nous doublons tout le monde grâce à notre réservation... certaines personnes ont l'air d'être là depuis fort longtemps !


    Jour 27 Ferry Nanaimo baie

    J'ai choisi exprès le ferry de fin de journée pour le coucher de soleil pendant la traversée... et comme il y a un peu de brume, tout devient rose !


    Jour 27 Ferry Nanaimo baie 2

    On quitte la baie de Nanaimo


    Jour 27 Ferry coucher de soleil 

    C'est le coucher de soleil Barbie ! 

     

    Jour 27 Ferry Nanaimo baie 3 

    Waouh ! les appareils photos crépitent ! (it's amAzing-oh-my-god...)


    Jour 27 Ferry coucher de soleil 2

    Là, en réalité, le soleil est rouge mais mon apn est incapable de chopper la couleur... vu les tronches dépitées des autres "photographes", je comprends que c'est le cas pour tout le monde ! Toutefois la photo vaut la peine rien que pour la couleur de la mer...


    Jour 27 Ferry Horseshoe bay

    Arrivée tardive sur le continent... ce fut superbe !

     

    Nous traversons Vancouver de nuit pour nous rendre à notre hôtel... quelques courses et au lit : nous devons en effet beaucoup marcher demain ! 

     

     

     

                                                                      coucher-soleil 

     

     

     

    « ETE 2010 : Jour 28 / VancouverETE 2010 : Jour 26 / Tofino : Le jour de la baleine... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :