• ETE 2010 : Jour 21 / Mont Robson - Wells Gray

mountiemoose

Bye Bye les Rockies, les ours, les cerfs, les daims, les rennes (que nous n'avons pas vus... il fait trop chaud !), les rivières pastis et les lacs turquoise...

Aujourd'hui nous avons 8h30 de route à faire pour nous rendre à Kamloops avec un petit détour par le parc de Wells Gray... il ne faut donc pas traîner !

Nous partons en direction du Mont Robson, surnommé le Monarque car c'est le point culminant des Rocheuses canadiennes (3954 m)

Jour 21 Mont Robson

Le ciel est couvert (il a plu cette nuit et il ne fait que 13°C ce matin), mais nous arrivons quand même à apercevoir la cime du mont, ce qui est paraît-il très rare, même par temps clair...

Puis arrêt d'1/2 h aux Rearguard Falls. Comme dans tous les Provincial Parks gratuits, c'est l'arnaque : on paye le parking !

Jour 21 Reaguard Falls 3Pas spectaculaires mais impressionnantes quand même de par la force de l'eau et le bruit assourdissant des cascades...

Jour 21 Reaguard Falls 1

En plus, ça y est , il fait beau à nouveau...

Jour 21 Reaguard Falls 2

Jour 21 Reaguard Falls fleurs

Et toujours de jolies fleurs au bord des sentiers...(ici des asters, je pense)

Nous arrivons à Clearwater pour le repas (et les courses !)

Jour 21 Dutch Lake Resto

Nous choisissons un resto conseillé par le Guide du Routard dans un camping au bord du Dutch Lake

Jour 21 Dutch Lake

Le lac est envahi par les nénuphars, ce qui ne semble pas gêner les baigneurs

Jour 21 Dutch Lake nénuphars

Non seulement le cadre est très sympa et on y mange bien, mais en plus on y rencontre les Desperate Housewives en train de fêter un anniversaire...

Jour 21 Resto Clearwater Desperate HousewivesJour 21 Resto Clearwater Desperate Housewife (3)

Quand je leur dis que je les ai reconnues, c'est l'hilarité générale mais elles me rétorquent qu'elles auraient préféré être prises pour les Sex in the City !!! Nous quitterons le resto en leur disant : "A l'année prochaine pour les 31 ans..." on s'est fait des copines !

cascade

Ensuite nous quittons la route principale pour aller voir les chutes du Parc de Wells Gray.

D'abord les Dawson Falls, très jolies (seulement 15 m de haut mais 90 m de large)

Jour 21 Helmcken Falls 3

Puis les chutes Helmcken (on n'arrive pas à le dire alors on les appelle Heinneken, ça on maîtrise !) qui sont les plus hautes du Canada (141 m quand même ! En comparaison, celles du Niagara font 50 m de haut...)

Jour 21 Helmcken Falls Martine

ça mérite une photo souvenir...

Pour finir la visite de ce Provincial Park (pas le temps d'en faire plus...), nous montons la Green Mountain Road pour le point de vue panoramique recommandé par les Guides...

Alors, si je peux vous donner un conseil, surtout... n'y allez pas !

Jour 21 Green Mountain road

Non seulement la route est galère (non pavée et ça grimpe sur 4 km avec cailloux, pousssière et virages)

Jour 21 Green Mountain panorama (2)

mais en haut, c'est super décevant : la tour d'observation est laissée à l'abandon, les panneaux d'interprétation sont délavés et les Pins Douglas ont tellement poussé qu'on n'y voit plus rien !

Jour 21 Clearwater Bud

A Clearwater, nous rechargeons la voiture en Buds (faut bien survivre !) car il fait très chaud et on a encore 3h de route avant d'arriver à l'hôtel...

...où l'on a cru qu'on n'arriverait jamais d'ailleurs, vu qu'on avait une mauvaise adresse sur notre Bon Voucher et que, pour changer, Scarlett Tomtommette était un peu paumée...

On se retrouve complètement perdus en pleine campagne, à faire plusieurs fois demi-tour en espérant qu'on va arriver à destination avant la nuit... le point positif c'est qu'on s'éloigne de tout bruit de voitures, de train ou d'aéroport (de tout bruit de vie humaine, en fait...) !                                                                                                   Voiture

Bon finalement, on le trouve notre hôtel Lac Le Jeune et c'est une jolie surprise... le cadre est superbe et la chambre spacieuse...

Jour 21 Kamloops Lac le Jeune Hotel Peluche

avec 3 lits 2 places très accueillants !

Jour 21 Kamloops vue chambreVoici la vue de la chambre... bon ils ne connaissent pas la technologie ici  (il n'y a pas de télé et on ne doit pas choper internet), mais on ne va pas se plaindre...

Jour 21 Kamloops Lac le Jeune soir En plus, ça y est, ici on l'a notre lac rose ! (agrémenté de nombreux moustiques dont je n'ai pas eu le temps de voir la couleur...)

Jour 21 Kamloops Lac le Jeune soir 2

Quand la propriétaire me demandera demain si on a bien dormi, je lui répondrai : " En fait, pas vraiment, c'était trop..." "Chaud?"

Jour 21 Kamloops Lac reflet coucher soleil " Non,.... calme !"

Heureusement, pour rompre cette quiétude, la douce musique de James Bond viendra me réveiller agréablement en pleine nuit... le téléphone de Martine, qui ne capte aucun réseau depuis qu'elle a quitté Denver, a trouvé moyen de se connecter et de sonner en pleine cambrouse ! Si c'est pas de l'esprit de contradiction caractérisé, ça !

telephone-mobile-7

« ETE 2010 : interlude 2ETE 2010 : Jour 20 / Parc National de Jasper »