• ETE 2005 : Jour 1 / Destination Phoenix...

     

    attrape_reve.gif 

    Ayant un peu de temps de libre, j'ai décidé de mettre en ligne ce carnet de voyage fait initialement sur papier... et oui, en 2005, je n'avais pas encore passé le cap du numérique ! C'était notre première découverte des USA et nous avions dans les yeux les étoiles qui ne nous ont plus quittés depuis...

    15 jours, 400 photos et pour nous alors le plus grand voyage de notre vie !

    Un circuit organisé qui nous a bien sûr laissé beaucoup de frustrations... mais le souvenir émouvant de nos "premières fois " : les larmes à Monument Valley, le souffle coupé devant le Grand Canyon, l'émerveillement constant face aux grands espaces et l'envie d'y revenir encore et encore... pour le plaisir d'y emmener d'autres personnes afin de rédecouvrir tout ça de nouveau avec leurs yeux !

    Je livre le texte tel quel, avec ses naïvetés de touristes ignorants, un peu Bidochon parfois... alors bonne lecture quand même!

     

    avion10.gif   

     

    Nous sommes tous les trois archi-prêts à l’aéroport St Exupéry en ce jeudi du 4 août, un brin excités et en même temps un peu inquiets… enfin surtout une dont je tairai le nom : après avoir envoyé un SMS à son tonton Jean-Loup pour connaître la sécurité des Boeing 737-300  et après avoir appris en retour que son numéro de place correspondait au pire emplacement en cas de crash, je la sens soudain un peu moins enthousiaste…    

    Chacha Aéroport St Ex  Môa aéroport St Ex

       

    Départ de Lyon à 10h30, nous arrivons à Frankfort sans panne, crash ou autre désagrément, suit le passage en zone de transit, puis les douanes sévères (faut même enlever les chaussures… je plains les douaniers, c’est vraiment un métier à risque !), re-formalité d’embarquement, promenade dans l’aéroport, achat de parfums, visite des toilettes… bref la routine !  

      

    Avion écranA midi 30, on réembarque, cette fois-ci dans un Boeing 747-400, à destination de Denver, pour 9h30 de vol (faut voir la tronche que fait Charline !...) et Norbert se fait très rapidement deux copines de l’âge de sa fille : en cours de discussion, il apprend qu’elles font le même voyage que nous avec Kuoni, c’est bon, on va peut-être réussir à se débarrasser de Charline !

    Bon, c’est vrai, le trajet est un peu long, surtout que les films sont en allemand ou en anglais, alors y’a que moi qui les comprends ! 

     

    Denver Aéroport

     

    Arrivée à Denver à 15h40, heure locale bien sûr (chez nous c’est le soir), et nous foulons enfin le sol américain dans un aérogare plein de photos d’indiens… Norbert est à son affaire ! Et puis on aura le temps de l’apprécier, l’aéroport de Denver, parce qu’on va y passer près de 6 heures (l’avion pour Phoenix aura 2 heures de retard, bien les compagnies américaines ! ) Toute la nuit française en fait ! Et impossible de s’allonger pour dormir sur ces sièges métalliques avec accoudoirs… aussi, je vous laisse imaginer notre état !

    Et en plus les douanes américaines nous ont pris en photo avec nos tronches fatiguées… tous les touristes français doivent ressembler à des repris de justice sur les clichés !

      

      

      

       

    Bon, je somnole quand même un peu tandis que Charline va régulièrement consulter les affichages, cela lui permet de venir nous annoncer fièrement : « ça y est, on peut aller à l’embarcation…. non… euh… à l’embarcadère ! » Donc... embarquement pour Phoenix, le vol est constamment perturbé par des trous d’air, Charline est livide et jure qu'on ne l'y reprendra plus… elle est sûrement la seule de l’avion à ne pas dormir !

     

    Arizona2.jpg  

    Nous arrivons à 23h10 heure locale, il fait 30°C et le ciel est zébré d’éclairs de chaleur, nous sommes trop fatigués pour ressentir quoi que ce soit…

    Le car nous emmène à Scottsdale dans la banlieue riche de Phoenix, nous faisons rapidement connaissance avec notre guide, il s’appelle Philippe et s’il a un excellent accent français c’est parce qu’il est… français !

     

    Philippe--le-guide.jpg  Natif d’Auxerre, installé depuis 19 ans aux Etats-Unis, c'est un guide aux manières très précieuses... ce qui provoquera moultes supputations dans le groupe au cours du voyage...

     Il nous annonce un réveil à 6h30 pour un départ à 8h, ce seront les horaires de tout notre circuit, 1 heure ½  pour me préparer le matin, c’est le grand luxe !

    Donc pas le temps de faire connaissance avec les 44 autres personnes de notre groupe, je remarque toutefois qu’il y a beaucoup de “ djeuns ”, tous à peu près du même âge, ça va être la fête pour Charline qui a déjà lié connaissance dans l’avion avec les deux copines de Norbert….

                                   

                                 Well, good night everybody ! (ça fait 27 heures qu’on voyage !!!)

     

    Arizona-welcome.gif 

    « ETE 2005 : Jour 2 / De Phoenix à SedonaJOUR 30 et 31 : Cheyenne - Denver - Retour en France »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 19:07
    Marité

    ahaha

    nous avons eu le même guide en avril...

    je vais suivre votre récit !!!

    2
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 22:35
    Saby

    En avril de la même année ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 22:40
    Marite

    non non , avril cette année, j'en fais le récit sur mon blog en ce moment, je suis au jour 10

    Comme je suis inscrite à la newsletter, j'ai été prévenue du récit 2005 et j'ai de suite reconnue THE GUIDE ....

    4
    Samedi 21 Juillet 2012 à 13:41
    Saby

    OH TROP BIEN !!!! Je vais aller voir de ce pas...

    5
    Mardi 24 Juillet 2012 à 09:20
    Saby

    Bonjour Frédéric

    En fait, ce reportage, fait en 2005 dans un album photos, est -je m'en rends compte en le recopiant- bien plus documenté qu'humoristique... mais bon, c'est vrai que mes autres carnets de voyage manquent sérieusement d'infos sérieuses, alors ça compense !!!!

    Merci d'être fidèle à mon blog, c'est une sacré récompense pour moi...

    Et oui, nous devions repartir cet été mais... mon mari a eu de graves soucis de santé alors nous avons dû annuler... Mais maintenant que nous voyons le "bout du tunnel", nous reparlons de partir l'été prochain : ce sera l'ouest à nouveau avec le Nouveau-Mexique et l'Arizona du Sud...

    Prochain voyage : en février, au Québec, le séjour que nous avons gagné... Calimity Martine sur la neige en Mauricie, ça va pas être triste !

    Amitiés

    Sabine

     

    6
    Mardi 24 Juillet 2012 à 09:30
    Saby

    Hello Janine et Michel ! J'espère que j'aurai qqs photos où vous serez... j'ai malheureusement perdu les originales lors d'un plantage de disque dur, il ne me reste que celles que j'avais sélectionnées pour le tirage papier...

    Bizz

    Sabine

    7
    Samedi 28 Juillet 2012 à 09:09
    Saby

    Sympa de faire la pub ! Et tout à fait objectif, je tiens à le préciser... merci papa !

    8
    Lundi 30 Juillet 2012 à 10:56
    Saby

    lol !

    9
    Lundi 30 Juillet 2012 à 10:57
    Saby

    Merci Nicole d'être toujours fidèle et de prendre le temps de me laisser à chaque fois de gentils commentaires !

    Cordialement

    Sabine

    10
    Lundi 30 Juillet 2012 à 13:52
    Saby

    Merci ma soeur d'être d'acccord avec ton père !

    11
    Nicole
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 13:12
    Nicole

    Bonjour!

    Sympa, ce petit retour en arrière et un récit où l'on retrouve cette petite pointe d'humour fort agréable....J'attends avec impatience la suite et vous en remercie, car en plus cela me rappellera tant de bons souvenirs.

    Cordialement

    Nicole

    12
    Janine
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 13:12
    Janine

    Eh super, on y était aussi !!!! On va pouvoir revivre ce premier voyage aux Etats Unis !! Fatiguant mais extraordinaire et qui nous a donné le virus pour ce magnifique pays... :)

    On attend donc la suite avec impatience....

    Bises à tous les deux

    13
    Frederic
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 13:12
    Frederic
    Ben, vous ne repartez pas, cette année ? Après avoir suivi en quasi "direct live", même si je n'ai jamais commenté, vos périples de 2010 et 2011, je m'avoue quelque peu frustré de ne pas pouvoir revivre par votre intermédiaire un voyage dont je rêve depuis quelques années. Mais bon celui de 2005 devait valoir la peine, surtout si vous le relatez avec autant d'humour que les suivants... Un grand bravo au passage, je suis vraiment fan de votre blog.
    14
    Frédéric
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 13:12
    Frédéric
    Tous mes vœux de rétablissement à Norbert. J'attends donc les aventures de "Martine au Québec" avec impatience, la série étant semble-t-il en cours : http://www.carnets-usa-canada.com/article-martine-et-le-caribou-enchante-89855193.html
    15
    Louis Roldan
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 13:12
    Louis Roldan

    Si vous voulez des articles super-documentés, consultez ce site.

    L'auteur est une perfectionniste avérée.

    Lisez et partez rassurés si vous comptez faire ce même voyage.

    16
    les4A
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 13:12
    les4A

    Je suis tout à fait d'accord avec le monsieur ci dessus, ce blog est magnifique, à recommander et à ne pas manquer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :